De la Palestine au Soudan, du Congo au Cameroun, des territoires dits “d’outre mer” aux quartiers populaires, de Sainte-Soline aux gilets jaunes…
Rassemblement contre Milipol, salon de la guerre contre les peuples
À l’heure ou Macron valide la participation de 38 entreprises israéliennes au salon qui doit se tenir du 18 au 21 novembre au parc des expositions de Villepinte, Milipol incarne plus que jamais la guerre globale menée par les États contre les peuples.
Les industriels des frontières militarisées, de la surveillance, des prisons, de la répression, des guerres et des génocides, venus du monde entier, s’apprêtent à se réunir pour faire la promotion de leurs technologies de mort. Dans ses allées et sur ses stands, les armes « à létalité réduite » qui tuent et mutilent dans les quartiers populaires et les prisons, contre les exilé·es et dans les manifestations seront exposées. Les entreprises qui fournissent à l’armée et à la police israélienne le matériel nécessaire au génocide, à la colonisation et à l’apartheid seront présentes aux côtés des exposants et délégations des Émirats Arabes Unis qui arment le génocide au Soudan. La France ne manquera pas cette occasion d’accueillir les délégations de tous les régimes autoritaires qu’elle équipe et conseille pour réprimer leurs peuples. Des contrats juteux seront signés pendant ces quelques jours en toute impunité.
Nous refusons de laisser ce grand marché de la guerre et du contrôle se tenir impunément aux portes de Paris.
Stop aux génocides, à la répression et au business de la mort !
RDV mercredi 19 novembre à 13h devant l’entrée du salon
RER B Parc des expositions -Villepinte
Via la coalition Guerre à la guerre

